TagsLOGIC® Program Control

EN QUELQUES CLICS,
APPLIQUER LA MÉTHODE « 5S » POUR OBTENIR UNE MEILLEURE EFFICACITÉ DES API

1. TRIER Supprimer le code mort, les instructions interdites, les éléments de programme inutilisés, ou incohérents, pour améliorer la qualité des API.
2. RANGER Organiser les programmes et la structure des données en vérifiant que chaque élément de programme se situe à l’endroit approprié.
3. NETTOYER Rechercher, filtrer, les erreurs et anomalies de programmation à partir de plus de cent critères de contrôle, adaptables et personnalisables suivant le besoin des projets.
4. STANDARDISER Vérifier la conformité des programmes, le respect des standards de programmation, la comparaison avec un programme modèle, les versions utilisées, la cohérence du diagnostic des équipements …
5. RESPECTER Utiliser cette fonctionnalité durant toutes les phases de vos projets, du développement à la qualification, jusqu’à la signature définitive des API. Améliorer significativement la qualité et la lisibilité des programmes.

OUTIL D’ASSISTANCE TECHNIQUE POUR LE CONTRÔLE DES PROGRAMMES API AU QUOTIDIEN

  • CONFIGURER Paramétrer les items de contrôle, associer un programme API modèle et des fichiers de spécification tels que la liste des Entrées/Sorties ou les messages de diagnostic. En option, utilisation d’un fichier externe de paramétrage « Process descriptor »
  • CONTRÔLER Obtenir en quelques instants la liste des erreurs de tout le programme API, classées suivant les items de contrôle.
  • SÉLECTIONNER Accéder à la liste complète des items non respectés et à la localisation exacte des erreurs et anomalies correspondantes dans le programme API.
  • QUALIFIER Valider et signer les programmes d’automatismes avant la livraison au client.

MAINTENIR UN PARFAIT NIVEAU DE PERFORMANCE ET DE QUALITÉ DES PROGRAMMES API

CORRIGER Vérifier, corriger ou filtrer, une à une ou par groupe, l’ensemble des erreurs et anomalies détectées, jusqu’à obtenir un résultat parfait du programme API.
PÉRENNISER Conserver en permanence un état de fonctionnement optimal du programme API.

EN QUELQUES CLICS,
INSTALLER UNE CAMERA DE SURVEILLANCE TEMPS RÉEL DANS VOS INSTALLATIONS

1. DÉTECTER Prédisposer nos modules dans l’API, pour surveiller perpétuellement les changements d’état de vos Tags automates, sans aucun équipement ou logiciel connecté, y compris à distance sur une installation en production !
2. PRÉLEVER Sauvegarder les programmes API pour prélever les données à contrôler, à n’importe quel moment ou uniquement suite à un incident, y compris pour une analyse entre plusieurs installations.
3. ANALYSER Visualiser des diagrammes temporels horodatés et personnalisables du fonctionnement réel de l’installation, pour analyser l’origine exacte de n’importe quel évènement, à l’aide d’un PC, hors ligne de production.
4. CORRIGER Rechercher les causes des anomalies puis modifier le programme API afin de supprimer les dysfonctionnements constatés pour dépanner avec pertinence et en toute sécurité.
5. SIGNER Réaliser des diagrammes temporels de la machine durant tout le projet pour assurer une traçabilité de vos installations et fournir des rapports factuels pour expliquer l’origine d’une panne ou justifier une correction programme.

OUTIL D’EXPERTISE POUR UNE DISPONIBILITE MAXIMALE DES INSTALLATIONS

LOCALISER Rechercher, filtrer, sélectionner, colorer, zoomer, tracer la zone souhaitée pour identifier un défaut, signer le cycle machine, ajuster le temps de cycle et l’ordonnancement des tâches …
COMPRENDRE Interpréter facilement les résultats, par tout utilisateur non automaticien, connecté ou non à la ligne de production.

IDENTIFICATION PRÉCISE ET EXACTE DU COMPORTEMENT DE L’AUTOMATISME

CERTIFIER Garantir avec précision, en millisecondes, l’origine des dysfonctionnements afin de les éliminer, les documenter et sauvegarder les fichiers de données pour les réutiliser ultérieurement.
REAGIR Intervenir à toute situation anormale au moment opportun.

EN QUELQUES CLICS,
CONTRÔLER EFFICACEMENT LES DONNÉES DE VOS AUTOMATISMES

1. LISTER Scruter l’ensemble de vos programmes pour extraire automatiquement toutes les données de production mémorisées par l’automatisme, afin de créer une liste de Tags à sauvegarder.
2. LIRE Prélever en quelques instants les valeurs de toutes les données de production présentes à un instant donné dans l’automatisme.
3. ÉVOLUER Charger une nouvelle version de programme dans vos automates, sans se préoccuper de la valeur des données de production.
4. ECRIRE Réinitialiser en quelques instants les valeurs initiales de toutes les données de production dans l’automatisme à partir des valeurs sauvegardées.
5. DÉMARRER Redémarrer sereinement et rapidement les automatismes sans se préoccuper des données de production, spécialement dans le cas d’une procédure de reprise après sinistre.

OUTIL DE GESTION DES VALEURS DES TAGS API 

  • RECHERCHER Outils évolués de recherche automatique des tags mémorisés dans l’automatisme, mémoires, valeurs numériques et chaînes de caractères.
  • LISTER Rechercher, filtrer, sélectionner, puis créer un fichier de données qui contient la liste des Tags à lire ou écrire dans l’API.
  • SAUVEGARDER Effectuer périodiquement des sauvegardes de vos données critiques de production, automatiquement ou manuellement.

INDISPENSABLE LORS DES CHANGEMENTS DE PROGRAMME API

LIRE Se connecter à l’API pour extraire les valeurs des données de production à sauvegarder.
ECRIRE Mettre à jour les valeurs des données de production après un chargement de programme.

EN QUELQUES CLICS,
CONCEVOIR DURABLEMENT DE FAÇON ROBUSTE VOS PROGRAMMES AUTOMATES

1. STANDARDISER Créer vos propres scripts modèles pour dupliquer et paramétrer très rapidement vos éléments de programmation répétitifs et volumineux.
2. DÉPLOYER Générer efficacement votre code programme automate pour déployer profitablement des standards de programmation élaborés et éprouvés sur le terrain.
3. OPTIMISER Intégrer votre propre génération de code programme, afin de ne pas hériter d’éléments de programme indésirables provenant des générateurs traditionnels.
4. VALORISER Supprimer les tâches répétitives de programmation sans valeur ajoutée et maîtriser en permanence le code programme généré.
5. PÉRENNISER Conserver la maîtrise totale des programmes pour assurer une amélioration continue et une fiabilité optimale des installations.

OUTIL DE GÉNÉRATION DE CODE PROGRAMME API PERSONNALISABLE

GÉNÉRER Générer automatiquement du code programme utilisateur et les modules de surveillance de la fonction TRACK.
ORGANISER Conserver des programmes bien structurés pour assurer des développements efficaces.

IMPORT IMMÉDIAT DANS l’API DU CODE PROGRAMME GÉNÉRÉ

FIABILISER Intégrer de manière très efficiente et rapide les modules standards utilisateurs, y compris dans un automate en fonctionnement sur une ligne de production.